Dédicaces de la science à contrepied !

5 mai 2017

Bonjour à toutes et à tous !
Je passe en coup de vent pour vous donner quelques informations sur le vif.

Tout d'abord, sachez que la promotion de "La science à contrepied", le livre du café des sciences (rappelez-vous, j'en parlais ici !) bat son plein ! Plusieurs événements ont déjà été organisés à Toulouse et en région parisienne et nous ne sommes pas prêts de nous arrêter !




Si je vous écrit ce billet aujourd'hui, c'est pour vous faire part de la présence d'Annalisa du blog Ludmilla science, ce samedi 6 mai au magasin Cultura, à Paris, porte de la Villette, pour signer votre exemplaire. Elle y sera de 16h à 19h, vous trouverez toutes les informations dans sa note de blog.

Autre chose, une autre dédicace arrive tout bientôt, le 9 mai, à la librairie le Divan, à Paris, là encore, dans le 14e arrondissement, station de métro Convention.
Cette fois, nous serons plusieurs à être nombreux (nous serons 8 !) et nous vous concoctons une petite présentation orale pas piquée des hannetons ! On vous parlera de bipédie, du sang des limules, d'anarchie dans les colonies de fourmis, de musique métal et de ses effets relaxants, de vie artificielle codée sur ordinateur et de communication des plantes. La rencontre aura lieu de 19 à 21h, avec séance de dédicaces autour d'un verre !

On vous attend de pied ferme !

Pour vous donner envie de nous rejoindre, voici quelques dessins faits aux feutres noirs par mes soins pour agrémenter vos ouvrages !
Pardonnez la qualité un peu moyenne des images mais ce sont des photos, et non des scans...


Lionceau tout mignon avant assassinat sanguinaire
Couple de parents unis (en dehors de la période des infanticides)


Un cacatoès mélomane
Un toucan chanteur


Une perruche calopsitte enjouée !
Un rouge-queue noir placide


un maki cata et un ours brun plutôt festifs
Un couple d'hirondelles rustiques qui célèbre le retour des beaux jours

Deux blaireaux un peu kai-ra sur les bords
Cache-cache avorté !

Élan et renard d'humeur joyeuse !
Bactérie et nématode aliés contre les chenilles !
Un lézard vivipare et un lapin, par Stéphane Debove


Pour ceux et celles qui attendent des mises à jour plus régulières et des articles plus fournis...qu'ils se rassurent ! Ça va venir ! ...mais pas tout de suite. Je suis malheureusement un peu sous l'eau jusque décembre (THÈSE oblige) mais pour des petites mises à jour, je reste active (autant que faire se peut) sur facebook et twitter ! Donc n'hésitez pas à me lire là bas également.

Prenez soin de vous et à bientôt !

Babillages:

  1. "pas piquée des hannnetons". >_>

    Mais tu déchires avec tes dessins. Ils sont hyper classes! <3 j'admire la facilité avec laquelle tu peux faire un toucan ou un lézard!

    RépondreSupprimer
  2. On devrait utiliser plus d'expressions du XIXe siècle dans la vie courante ! :D
    Merci meuf ! Pour le lézard j'avais une référence quand même faut pas rigoler ! Pour les piafs, j'en ai eu beaucoup sous les yeux ;) Mais merci. J'ai l'impression de toucher un crayon tous les 6 mois donc niveau progression c'est un peu en stand by.

    RépondreSupprimer