Hello matelot !
Je suis toujours un peu hésitante quand il s'agit de commencer la rédaction du 1er article d'un nouveau blog. C'est tout beau, tout propre, tout immaculé. On ne veut pas écailler la peinture ou laisser de marques au sol...
Il y a toujours cette hésitation, cette envie de bien faire, l'incertitude de ne pas trop savoir dans quoi on va vraiment se lancer, l'envie de trouver son style et ses marques.
Et plein de questions.
Mais here I am again. Fière et déterminée !
Je déclare donc ce blog ouvert !
Bienvenue à vous et montez donc à bord du Nid de pie !
Alors, déjà, question légitime...qu'allez-vous trouver sur ce blog ?
Excellente question ! Je sens le lectorat de qualité poindre derrière cette interrogation de bon aloi.
Et bien, rassurez-vous, j'ai plein d'idées. TOUT PLEIN !
Mais pour faire simple et court: du dessin, des bestioles, de la zoologie et de l'éthologie. Principalement.
Je compte répartir mes articles en plusieurs rubriques que je vous laisse découvrir en détail dans la rubrique "catégories" du blog.
Autre question cruciale...Pourquoi "le nid de pie" ?
Et bien, premièrement, parce que j'aime les pies. Je reviendrai dessus mais pour plein d'excellentes raisons, j'adule ce volatile. C'est joli, futé et élégant. A tel point que j'en ai fait mon logo de dessinatrice amateur.
Plus encore, le pseudonyme que j'ai adopté depuis plusieurs années sur la toile, Agatha Macpie, est un jeu de mot entre magpie, le nom anglais de l'animal et les Mac des clans écossais, montrant ainsi d'une traite mon amour immodéré pour la bestiole et pour nos cousins albions.
Ensuite, et pour finir le nid de pie parce que ça désigne aussi l'endroit du bateau sur lequel se postaient les vigies, tout en haut du mât et regardaient l'horizon alentour. Et s'écriaient "Terre !" ou "les Gaugau, les Gaugau, les Gauloiiiiis !". De ce fait, ça mixait intelligemment (je crois) la bestiole, mais aussi l'idée d'exploration et de découverte que je voulais glisser dans un blog dédié à la connaissance et au savoir.
Bon vous avez tout ?
On embarque !
Hissez la grand voile et souquez ferme !
Waaaaaaaaaaaaaaaah génial !! trop hâte de te lire à nouveau plus régulièrement, et sur des thèmes aussi cools :-D Abrazote, pie de mon coeur!
RépondreSupprimer